Nos projets
La SEM de Sisteron a établi sa stratégie à horizon 2050.
Attractivité numérique, écologique et environnementale
La poursuite du projet de Data Center et nos actions pour conforter la filière numériques des Alpes du Sud permettront de contribuer à l’attractivité numérique.
Les études de faisabilité de valorisation du patrimoine en toiture photovoltaïque et l’analyse de l’autoconsommation électrique à l’échelle communale, sont un axe d’action pour favoriser notre souveraineté énergétique.
Nous poursuivons nos engagements en faveurs de la transition écologique avec la valorisation des déchets avec une Unité de Lavage de Verre (UDL), pour répondre aux besoins des brasseurs, viticulteurs, moulins à huile, restaurateurs, etc. Le secteur du textile étant très polluant, une étude sur la possibilité de valorisation des textiles usagés est envisagée.
Attractivité du territoire
Nous prévoyons de requalifier les bâtiments non utilisés, pour contribuer à l’attractivité du territoire : par exemple l’ancien abattoir porcin et l’ancien hôpital en centre-ville de Sisteron.
La mobilité et les questions de stationnement sont un axe essentiel de notre stratégie : nous envisageons de favoriser le covoiturage à travers une application mobile et la création de parkings en centre-ville de Sisteron.
Pour dynamiser le centre-ville de Sisteron, une réflexion sur la rénovation des habitats de la place de l’horloge est à étudier pour renforcer l’implantation de locaux commerciaux et tiers-lieux en cœur de ville.
L’efficacité du territoire
La SEM de Sisteron est engagée en faveur de l’emploi sur le territoire à travers des actions initiées devenues incontournables telles que SisterOn Recrute, véritable Job Dating grandeur nature des entreprises du Sisteronais !
Notre nouveau Club d’entreprises Evad Affaires va permettre de renforcer le dynamisme territorial entre les entreprises qui utilisent les services de notre parc d’activités.